HYPNATURE


DR
DR

  Le Cri suspendu est une structure de création artistique & transdisciplinaire basée à Brest dans le Finistère, en France..

Elle est arrivée au monde comme les baleines et les zèbres, après une année de gestation, en janvier 2015, inspirée et impulsée par Jean-Luc Aimé et Laurence Koenig, soutenus par une communauté d'artistes, de scientifiques, de citoyens.

L'élément fondateur du Cri suspendu est le désir commun de faire coïncider travail de création artistique et regard de citoyen(ne) sur la situation du monde..

 

 


Le Cri suspendu effectue un travail de recherche et de création autour de questions liées à l’être humain et à l’environnement.

 

 

 

L' axe, la "charnière", qui donne chair à l'équipe d'acteurs artistes et d'acteurs scientifiques est la création transdisciplinaire... Autoriser, provoquer la rencontre, les frottements, les déplacements, créer de l'étonnement, changer nos regards, questionner la complexité du monde, c'est créer la richesse des territoires utopiques et artistiques que nous imaginons, c'est nous transposer de spectateurs en acteurs du monde..

Cet engagement est indissociable de la réalité environnementale et politique d'aujourd'hui, nos objets artistiques questionnent le monde. et s'adressent à tout le monde..

Nous sommes en Finistère, et de ce bout du bout du monde cherchons à résonner, raisonner et rhizomer* avec d'autres acteurs de bouts du monde. . . .

 

 

 *Le rhizome est underground, rempli de réserve alimentaire.. Il nourrit ceux qui sont capables de le consommer.. S'il meurt, il enrichit le sol en matière organique.