Après ses études musicales et instrumentales, Jean-Luc Aimé enseigne 2 ans, puis devient violoniste du groupe Art Zoyd, de Univers Zéro en Belgique, et du groupe Stabat Stable, (Gainsaid facts) avec lesquels il sillonne le monde, (1982 /1990).

Avant de monter son propre studio de création il y a 25 ans, Jean-Luc Aimé a démarré un travail de recherche qu’il poursuit toujours sur l’énergie du son et de la musique et sur les symboles sonores, il devient ethno-sono-musicothérapeute. Il intervient aussi dans différentes écoles supérieures d’art en France et en Suisse.

 

Compositeur, poli-instrumentiste producteur artistique, Jean-Luc Aimé partage son temps entre les théâtres, studios, la réalisation artistique, les créations numériques sonores et visuelles et la recherche.

 

Aujourd’hui,Il participe à de nombreuses créations avec différents artistes et formations, il poursuit sa recherche sur les symboles et les langages sonores. Sa création musicale s’enrichit de la vidéo et s’inscrit  dans le sens de ses convictions et de son engagement personnel.

 

Il est membre du groupe de recherche arts et science Inflexion qui participe au programme international ARTISTICC